Catégorisé | Séances passées

Draquila – L’Italie qui tremble de Sabina Guzzanti

Publié le 10 janvier 2011

Lun 17/1 à 20h15

Une enquête sur le tremblement de terre qui dévasta la belle ville de l’Aquila dans les Abruzzes, séisme survenu le matin du 6 avril 2009, qui fit 295 morts. A partir de là , la cinéaste s’interroge sur la situation politique de l’Italie au pouvoir de Berlusconi , un gouvernement corrompu par les scandales et les escroqueries. Elle s’étonne de l’inertie de la population face aux dérives de l’Etat et met en valeur l’influence de la propagande télévisuelle …

La cinéaste déclare : « À travers une analyse de la gestion de l’après séisme à l’Aquila, ce film montre le fonctionnement de la propagande berlusconien- ne, jusqu’où elle va, quels effets elle a sur la population. Dès que l’on creuse, des scandales éclatent partout. Je voulais raconter les causes de l’absence de réaction des partis de l’opposition, de l’inconsistance et de l’impuissance de la politique »

« Analyse assez radicale de la situation par Sabrina Guzzanti qui, sans se départir de son ironie coutumière, démontre la déliquescence de l’Etat italien, devenu une foire d’empoigne des intérêts privés. » LES INROCKUPTIBLES

Plus de détail sur Allocine.fr

Laisser un commentaire

Sondage

  • Quelle comédie musicale pour la séance du 9 février 2015 (sous réserve de disponibilité) ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...