Compte-rendu du CA du vendredi 19 février 2010

Publié le 24 février 2010

Le CA s’est déroulé à la maison des Associations à partir de 17h30 vendredi 19 février

Présents : Marie-Noëlle Vallet, Bernard Rimetz, Thomas Papiernik, Catherine Turque, Sophie Delaitre, Daniel Finkelstein et Véronique Yonnet
Excusé : Martine Lescat

Questions financières

Changement de banque ? Le Crédit Mutuel où se trouvent actuellement les comptes de l’association (compte courant et compte sur livret) présente des frais assez coûteux. La Bred reviendrait sans doute moins cher. A l’étude…

Il  ne semble pas nécessaire de mettre les comptes en ligne, les bilans des AG et CA suffisent.

Véronique fait remarquer que la carte d’adhésion et le prix des places sont assez chers. Le prix de la carte n’a pas augmenté depuis plusieurs années , on le maintient. Toutefois on peut envisager des séances à 3 euros l’entrée et le complément serait versé au propriétaire du Rex (avec son accord) par l’association.

Interfilms revient très cher pour la location de films (toutefois rare) . Il serait possible de contacter directement le distributeur du film souhaité pour avoir une copie , ce serait plus avantageux.

Le festival TELERAMA a fait 200 entrées pour 7 séances, avec des spectateurs qui ne sont pas des habitués. Le tarif à 3 euros a été attractif.

Information

Il n’est pas nécessaire de déposer une feuille officielle à la Sous-préfecture (transférée à Evreux, ce qui est bien incommode) entérinant les votes de la dernière AG car le bureau n’a pas changé.

L’information concernant la Boite à Films n’est pas assez largement diffusée. Désormais l’Office de Tourisme va publier nos programmes. Mais le fonctionnement de la carte est encore mal connu, il va donc être de nouveau précisé par des affiches au cinéma Rex et  par un rappel sur la 1ère page du dépliant.

Partenariats

La semaine du cinéma africain n’a pas eu lieu cette saison pour différents problèmes (changements de dates à Rouen, Piaf refusé) mais elle aura lieu du 8 au 16 octobre 2010 au Rex, avec l’accord de JF Reynaud qui loue la salle à cette association. Il n’y aura pas de projections de La Boite à Films durant cette période, sauf, éventuellement, une séance en partenariat.

Pour la soirée Amesty International sur les droits des enfants , c’est le film LES ENFANTS INVISIBLES  composé de plusieurs courts-métrages (réalisés par Kusturica, Spike Lee, John Woo etc…) qui a été retenu en raison de la diversité des sujets et des tons qui le rend plus attractif.

Le partenariat avec le festival l’Europe autour de l’Europe  aura lieu les 25, 28 et 29 mars. Les 3 films programmés sont Tsar de Pavel Lounguine, le film roumain La Fille la plus heureuse du monde et un film bulgare en avant-première The Wall is big (fourni par Irena Bilic).

Le film de Tony Gatlif sera programmé avec la librairie Le Rouge et le Noir.

Concours de logos

La date limite des logos proposés par les participants pour un logo nouveau  est reculée jusqu’au 15 juin 2010. Les logos devront être présentés sur une feuille A4 format paysage. Ce concours fera l’objet d’un article dans la presse. Bernard a réalisé une affiche sollicitant les participations.

Programmation

Nous sommes contraints de passer les films assez longtemps après leur sortie. Pourquoi, parfois, ne pas anticiper et présenter des films à leur sortie ou même avant ? (Cela aurait été intéressant pour le dernier film de Tony Gatlif. ) Pourquoi ne pas envisager aussi des « nuits excentriques » avec une programmation « décalée » susceptible d’intéresser les étudiants ?

La réunion s’est terminée par différentes propositions de films pour la prochaine programmation.

Laisser un commentaire

Sondage

  • Quelle comédie musicale pour la séance du 9 février 2015 (sous réserve de disponibilité) ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...