Catégorisé | Séances passées

Agora d’Alejandro Amenábar

Publié le 07 février 2010

Jeu 4/03 à 20h15 et Dim 7/03 à 20h15

Au IVème siècle après Jésus-Christ, l’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque menacée par les insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent son amour : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens…

Amenabar avoue s’être laissé guider par sa curiosité de « plonger dans des univers fascinants comme celui de l’Alexandrie du IVème siècle, et imaginer à quoi ressemblaient ses rues, ses temples et ses habitants. Nous sommes plongés, pendant trois ans, dans des ouvrages d’histoire et d’astronomie. Nous nous sommes totalement imprégnés de l’Egypte du IVème siècle. »

 » Plus dense et plus puissant que n’importe quel drame en costume vu récemment, le film s’interroge sur l’opposition entre raison et sentiments, savoir et intolérance, religion et pyrrhonisme.  » PREMIERE

Plus de détail sur Allocine.fr

Laisser un commentaire

Sondage

  • Quelle comédie musicale pour la séance du 9 février 2015 (sous réserve de disponibilité) ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...